Pegasus Airlines s’implante à l’aéroport de Charleroi

Il y a 3 années
pegasus

La compagnie aérienne turque, Pegasus Airlines, va développer à Charleroi, dès le 30 mars prochain, une liaison quotidienne vers Istanbul. A partir de là,   une correspondance pour une trentaine de destinations dans 9 pays (Russie, Dubaï, le Qatar, le Liban, l’Iran, l’Ukraine…) sera proposée.

L’importante communauté turque dans la région et La notoriété de l’aéroport de Charleroi (élu quatrième meilleur aéroport « low cost » au monde) ont été des atouts déterminants dans le choix de Pegasus.

« On commence donc à être connu sur la place internationale » a indiqué Jean-Jacques Cloquet, administrateur-délégué de l’aéroport de Charleroi, « Et je peux vous dire qu’il y a encore d’autres compagnies qui discutent avec nous. »

En un peu plus de 20 ans, le développement de l’aéroport de Charleroi a été fulgurant. L’engouement pour les vols low-cost a fait exploser les prévisions. Et ce nouveau partenariat avec Pegasus devrait encore attirer de nouveaux passagers.

Pour cela, L’aéroport de Charleroi va investir plus de 70 millions d’euros dans l’extension de ses infrastructures avec pour objectif d’atteindre la barre des 9 millions de passagers en 2020, et 15 millions en 2030 (soit autant qu’à Zaventem).

D’après un article de www.rtbf.be

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page