BNP Paribas investit 200 000 000 d’euros en Province de Luxembourg

Il y a 3 années
paribas DC Luxembourg

C’est en présence du Premier Ministre Elio Di Rupo que le groupe vient d’officiellement présenter son projet de construction de deux data center sur les communes de Bastogne et de Vaux-sur-Sûre.

Jacques Godet, responsable informatique au sein du groupe BNP Paribas,  insiste sur l’importance d’un tel outil au quotidien : « Chaque opération de la part d’un client, déclenche quelque chose dans le data center. Nous voulions pour le groupe, renouveler notre dispositif. Nous en avons à plusieurs endroits dans le monde, mais ils sont tous un peu obsolètes, et nous voulions avoir un dispositif de quatre data center. Quatre cela permet de faire deux fois deux, à distance suffisante l’un de l’autre. Alors nous avons regardé toutes les possibilités, sachant que nous voulions en avoir deux dans la région parisienne. Nous sommes alors tombés sur ces deux régions en Province de Luxembourg, qui répondaient à tous nos critères. »

Le terrain proposé en province de Luxembourg  correspondait le mieux aux critères établis. En outre, BNP paribas a pu compter sur le soutien particulièrement efficace d’Idelux, intercommunale de développement économique de la province de Luxembourg,  pour faciliter ces développements sur ses propres terrains.

L’investissement à terme s’élèvera à 200 millions d’euros et devrait permettre la création de 70 à 80 emplois directs et indirects. Plus de 50.000 m2 seront affectés aux centres de traitement de données sur les deux sites en province de Luxembourg. La mise en service de ces centres de données se déroulera en trois phases successives échelonnées sur 15 ans. Les premiers bâtiments informatiques et logistiques seront opérationnels au printemps 2015. L’ensemble devrait être terminé en 2025.

D’après RTBF INFO  et PAPERJAM.LU

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page