Les PME wallonnes à l’assaut de la Russie

Il y a 3 années
Skywin_Russie

Pour la troisième fois consécutive depuis 2009, des entreprises de Skywin se sont rendues au salon aéronautique et spatial de Moscou, nommé Maks. Ce salon bisannuel, à l’instar du Bourget et de Farnborough, se déroulait du 27 août au 1er septembre à Zhukovsky, à environ 30 km de Moscou.

Nos sociétés sont évidemment à la recherche de nouveaux contrats avec des partenaires russes car dans ce pays une approche locale s’impose, notamment en raison des différences linguistiques et culturelles. Il faut dire que la Russie (sous l’impulsion de Vladimir Poutine) a investit massivement afin de relancer sa machine aéronautique. Et ce dans trois directions. Tout d’abord, en modernisant sa flotte de MIG-29 et de Su-27 par un chasseur de 5ème génération, le T-50, censé concurrencer le fameux F-35 américain. Ensuite, du côté civil, on connaît l’histoire du Soukhoï Superjet 100, récemment certifié en Europe et en attente de certification américaine. Enfin, citons le MS-21 de Irkout, qui est toujours en développement et devrait voir le jour en 2014, avec une certification visée en 2016.

Skywin était présent, accompagné de FN Herstal, Bodair, Numeca, TAS Etca, JMB Aviation, Shur-Lok et Venyo… Preuve s’il en est que le marché russe intéresse nos entreprises. Du côté flamand, la délégation comportait neuf entreprises, ce qui portait la délégation belge à seize sociétés sur place, un record.

Rendez-vous en 2015 !

Vincent MARCHAL – SkyWin N°008 | SEPTEMBRE – OCTOBRE 2013

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page