Implantation d’un China Belgium Technological Center à Louvain la Neuve

Il y a 3 années
LLN

Ce ne sont pas moins de 200 millions d’euros qui seront investis dans la construction de ces quatre incubateurs de 110.000 m²  qui, dès 2016 accueilleront près de 700 chinois et emploieront 1 500 personnes au total.

Séduits par l’expertise technologique développée en Brabant wallon, et plus particulièrement à Louvain-la-Neuve, les Chinois désirent y  implanter une plateforme destinée à des entreprises chinoises souhaitant développer des projets novateurs en collaboration, notamment, avec l’UCL. Ils y profiteront de notre expertise et notre expérience dans différents domaines.

Le China Belgium Technological Center comprendra des bureaux (75.000 m²), un hôtel de 160 lits (8.000 m²), un centre de services et de conférences (5.000 m²), de la logistique (4 .000 m²) et des parkings (26.000 m²). Il accueillera cinq pôles d’activité : biotechnologie, énergies vertes, optoélectronique, télécoms et un incubateur d’entreprises.

Il est à noter  que l’aménagement d’un quartier chinois et de restaurants asiatiques n’est pas au programme, les asiatiques voulant s’intégrer et partager le quotidien des Néo-louvanistes.

Trois immeubles de bureaux seront construits pour loger les 700 Chinois qui resteront de manière pérenne. L’hôtel aménagé sur leur site sera destiné aux employés qui effectuent un court séjour.

 

D’après un article du Vif – 12/09/2013

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page