Success Story: Flying Cam

Il y a 3 années
Flying Cam

A peine avait-il créé sa société en région liégeoise qu’Emmanuel Prévinaire séduisit le  cinéma et la télévision en faisant voler son hélicoptère le long des Champs-Elysées !

Établie depuis lors à Los Angeles et à Hong Kong, la société Flying-Cam est pionnière dans  la prise de vue aérienne rapprochée par hélicoptère sans pilote ! Tout récemment, SARAH,  la troisième génération, est née. Une technologie à l’état de l’art qui peut également  répondre aux besoins de la protection civile, de la gestion des catastrophes ou de  l’inspection industrielle.

Si Emmanuel Prévinaire n’est pas ingénieur, il est en tout cas ingénieux ! Passionné depuis  toujours par l’image et par l’aéronautique, il a allié les deux en imaginant un hélicoptère  miniature équipé d’une caméra. Son bébé, il l’a baptisé Flying-Cam, tout comme la société  qu’il  a créée en 1988, d’abord à Vottem puis à Hermalle-sous-Argenteau.

L’expertise et le savoir-faire de Flying-Cam ont mené à ce qu’elle soit sollicitée un peu partout  dans le monde, notamment en Asie et en particulier en Chine. En 25 ans, Flying-Cam s’est  imposée au rang de leader mondial, décrochant contrat après contrat dans de grosses  productions telles qu’Harry Potter, James Bond (Skyfall), The Smurfs 2, Oblivion  (actuellement au cinéma)…

« Le Turkménistan est le 76e pays dans lequel  nous intervenons. Nous avons volé dans toutes  les conditions possibles et inimaginables… A  des températures extrêmes, à haute altitude,  à trois mètres de Tom Cruise... », souligne  Sarah Krins, directrice des opérations. « Nous concevons nos systèmes sans pilote que  nous louons ou vendons. Nous fournissons la  formation aux opérateurs et la maintenance  des équipements. Nous disposons d’un bureau  de recherche. Aussi, Flying-Cam a la maîtrise totale de la technologie développée » !

Source: Wallonie Design (lire l’article complet)

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page