Rencontres B2B avec des sociétés indiennes (technologies propres)

Il y a 3 années
WALLONIATECH - INDIA

WALLONIATECH – INDIA aura lieu du 14 au 17 octobre, en Belgique. Dans ce cadre, il sera possible pour les entreprises wallonnes de rencontrer des sociétés indiennes en vue de nouer un partenariat technologique. Les chercheurs du milieu universitaire sont également les bienvenus à la séance de jumelage.

Cette année, l’AWEX et le Welcome Office India coorganisent WALLONIATECH – INDIA  en collaboration avec le pôle Greenwin : une édition résolument tournée vers les technologies vertes. Ce programme consiste à promouvoir les atouts de la Wallonie en tant que centre d’excellence pour le développement et l’internationalisation en Europe de spins off et startups technologiques globales.  Le but avoué est de créer des entreprises technologiques innovantes indiennes dont la partie européenne serait basée en Wallonie.

Cet événement sera suivi par une séance de rencontres B2B des entreprises wallonnes et indiennes.

1.       Technologie de polymère superabsorbant:

Grâce à la technologie exclusive brevetée, la société indienne a  développé un nouveau type de copolymère différencié à partir des matériaux disponibles dans le commerce, en étant biocompatible et biodégradable, propriétés très demandés sur le marché.

http://skyquestt.com/fr/biodégradables-sève/

 2.       Technologie de contrôle de la mousse

Optimiser la création de la mousse pour divers processus de fabrication de DAP, de la fermentation de biocarburant, de  la production d’hydrocarbures,  dans l’alimentation, dans la pharmaceutique. Actuellement mousse est contrôlée par l’utilisation de produits chimiques.

http://octaengineering.com/

3.       Matériaux de construction recyclés – l’alternative écologique

La société offre  une série de produits qui se substituent complètement la pâte de ciment, de sable et d’eau dans la maçonnerie,  travaux de plâtrage et d’autres applications dans la construction telles que les scellements de fissures.

http://www.greenbuildproduct.com/

4.       Solution complète pour la gestion des réseaux « intelligents »

Les logiciels de réseau avancées et des solutions intégrées qui permettent un déploiement rapide, un fonctionnement efficace et l’optimisation des ressources du réseau et des services convergents NextGen (IP / MPLS / Ethernet services réseau basés) pour une utilisation dans les systèmes énergétiques décentralisés, énergie renouvelable, réseau intelligent, micro-réseau, stockage d’énergie, gestion de l’énergie des villes/régions.

http://www.vegayan.com/

Si l’une de ces technologies vous intéresse n’hésitez  pas à contacter Mme. Ines Jurisic, responsable du programme,  par téléphone : 02 421 86 68 ou par e-mail : i.jurisic@awex.be  pour organiser le rendez-vous et vous faire profiter de cette occasion unique  de rencontrer les innovateurs indiens chez nous. Les sociétés seront en Belgique du 14 au 17 octobre et les rendez-vous seront possibles dans cette période uniquement.

Les chercheurs du milieu universitaire sont également les bienvenus à la séance de jumelage, où ils pourront rencontrer des représentants d’entreprises wallonnes  et indiennes dont les technologies pourraient contribuer à améliorer la collaboration entre le milieu universitaire et l’industrie en Wallonie.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page