Nouveau site écologique à Nivelles pour GLS Belgium

Il y a 3 années
GLS investit à Nivelles

Au total, ce sont 8,2 millions d’euros qui seront investis dans ce nouveau site nivellois  qui accueillera environ 265 collaborateurs et chauffeurs-livreurs et  sera opérationnel en fin d’année.

Le site, doté d’un hall de traitement des colis de 5 000 m² et 103 portes,  pourra trier et acheminer jusqu’à 35 000 colis et 2 400 palettes par jour. Le terminal de fret de  4 000 m² comptera quant à lui 57 portes.

A proximité de l’autoroute A7, le nouveau site se situe à distance égale entre les sites de Bruxelles et de Charleroi. «Le nombre d’envois y est en augmentation», précise Eberhard Fritze, Managing Director Europe West. «Une réorganisation des tournées permettra au site de Nivelles de décharger une partie des activités des deux sites», tout en réduisant les différentes tournées de distribution.

Dans le cadre de son initiative de développement durable Think-Green, GLS dote chacun de ses nouveaux bâtiments d’équipements écologiques. La présence d’une pompe à chaleur, d’une installation de récupération d’eau de pluie et de panneaux solaires sont  prévus sur les sites de Nivelles et de Habay, également en cours de construction.

Nivelles sera le troisième site écologique de GLS en Belgique et le treizième en Europe.

 
 
D’après un artcle du Vif – 22/08/2013 

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page