Lancement du Plan Marshall 2022: priorité à l’enseignement

Il y a 3 années
marshall 2022

Suite logique du Plan Marshal 2.vert, le «Plan Marshall 2022»  accompagnera le redressement économique wallon en se focalisant sur l’enseignement.

Sa philosophie se base sur les 6 pôles de compétitivité en appui desquels une série de mesures dans divers domaines viendront consolider la colonne vertébrale économique wallonne.

Mais la grande nouveauté, ce sont les deux lignes de force qui guideront les décisions : priorité sera donnée au renforcement de l’Enseignement et de la formation, condition indissociable de l’avenir de la Wallonie. Le projet se donne en effet l’ambition d’améliorer le pilotage de l’enseignement, notamment en accompagnant mieux les écoles en difficultés, de refonder l’enseignement qualifiant ou encore de viser l’excellence dans la formation des enseignants.

La transition énergétique sera la deuxième priorité du Plan Marshall 2022.  Il est prévu de définir un plan qui fixe les objectifs de cette transition en termes d’énergie renouvelable, prévoir l’adaptation des réseaux à cette nouvelle donne énergétique mais aussi de profiter les leviers fiscaux qui seront transférés dans le cadre des accords institutionnels ou encore de pérenniser l’Alliance Emploi-Environnement.

Les plans Marshall wallons

La dynamique des plans Marshall initiée en 2005 a porté ses fruits: 46.388 emplois ont été créés ou sont prévus à terme, 31.165 aides directes ont été apportées aux entreprises, 417.895 formations ont été suivies,…

 
 
30/08/2013

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page