120ha autour de Liège Airport permettront la création de plus de 5.000 emplois

Il y a 3 années
280px-Liege_airport

Un périmètre de 120 ha autour de Liège Airport vient d’être affecté à l’activité économique (ZAE) par un arrêté wallon.  Le texte de celui-ci  subdivise l’espace situé au nord du site (Bierset) en quatre zones de fret réservées à des entreprises de logistique utilisant les infrastructures de l’aéroport (fabrication ou distribution de produits à haute valeur ajoutée, entreprises dont l’activité nécessite le transport via un charroi léger).

Situé au cœur du triangle d’or constitué par les trois principaux aéroports cargo européens (Amsterdam, Francfort, Paris), Liège Airport constitue une localisation idéale pour l’implantation d’activités économiques. Réservées aux TPE et PME, les zones définies par l’arrêté devraient permettre la création de 5.700 emplois (4.610 directs et 1.119 indirects).

Les premiers travaux concerneront la zone nord A, proche de l’aéroport et dont les parcelles sont faciles à commercialiser.  Ces travaux bénéficient d’une aide extraordinaire de 9,3 millions d’euros du Plan Marshall wallon.

 

D’après un article de L’Echo – 06/08/2013

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page