Le Bourget, grand cru wallon !

Il y a 3 années
stand-wallon-au-bourget

Le Ministre wallon de l’économie, Jean-Claude Marcourt vient de l’annoncer : le 50e salon de l’aéronautique et de l’espace qui se tient actuellement au Bourget est un grand cru pour la Wallonie ! Les retombées positives ne se font en effet pas attendre.

80 moteurs par an pour Techspace Aero

La société Safran, maison mère de Techspace Aero, et le ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt (PS), viennent d’annoncer ce midi au salon du Bourget à Paris que Techspace Aero (Liège Milmort) sera chargé de monter dans un avenir proche un moteur d’avion complet. Il s’agirait de travailler sur une base annuelle de 80 moteurs. Il est évident que cette annonce aura un impact favorable mais encore indéterminé sur l’emploi à Liège.

La Sonaca signe un contrat avec le constructeur Embraer

En outre, la société aéronautique carolorégienne Sonaca a décroché un contrat avec le constructeur brésilien Embraer pour la fourniture des becs de bord d’attaque ( » slats ») et les volets (« flaps ») des futurs avions régionaux baptisés E2 – la nouvelle version des Embraer 190 et 195. Ce contrat  représentera, en régime de croisière, quelque 20 % du chiffre d’affaires total de Sonaca et  devrait représenter un montant d’environ un milliard de dollars ainsi que du travail pour « 300 à 400 personnes » pendant une dizaine d’années.

La Sonaca sera, après le motoriste américain Pratt & Whitney (P&W) qui fournira les réacteurs, le second plus important partenaire d’Embraer sur ce programme.

M. Philippot – 19/06/2013

Plus d’infos sur la présence wallonne au Bourget

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page