Lancement à Namur de « Wallonie, District Créatif Européen »

Il y a 4 années
creative-district

Le Premier ministre Elio Di Rupo a donné au Théâtre de Namur, le coup d’envoi du programme « Wallonie, District Créatif Européen », qui fera de la Wallonie un véritable laboratoire de créativité à l’échelle européenne, en présence de Jean-Claude Marcourt, ministre wallon des Technologies nouvelles.

 

C’est en avril 2012 que la Commission européenne a lancé l’appel à propositions « European Creative Districts ». Avec la Toscane, la Wallonie est l’un des deux territoires européens sélectionnés par la Commission européenne pour leur stratégie « exemplaire » de soutien à l’économie créative. Les 2 régions ont été choisies parmi 44 territoires européens.

 

L’un des atouts de la Wallonie a été l’expérience engrangée par la Région au travers du programme « Creative Wallonia« , initié en 2010 par le Ministre Marcourt.

 

« Wallonie, District Créatif Européen » comprend un panel d’actions concrètes portées par un consortium formé de cinq acteurs wallons, à savoir, le SPW/DG06, Wallonie Design, Start’ Invest, l’Agence Wallonne des télécommunications et ID campus, qui confirme Creative Wallonia comme un « démonstrateur à grande échelle » en renforçant la dynamique et en l’ouvrant à l’international.

 

Wallonia European Creative District from Creative Wallonia

 

d’après un article de L’AVENIR – 24/04/2013

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page