Amos et Techspace Aero au Salon du Bourget avec l’AWEx

Il y a 4 années
IMG_cover

Les fleurons de l’aéronautique wallonne feront évidemment partie de la délégation belge. Leur présence au rendez-vous mondial de l’aéronautique qui a lieu du 17 au 23 juin semble incontournable. Mais qu’est-ce que ça leur apporte, concrètement? Entretien avec leurs responsables.

Yves Prete, administrateur délégué de Techspace Aero: « Il s’agit du salon le plus important au niveau mondial. Cela nous permet d’obtenir de nouveaux contacts et d’entretenir ceux que nous avons déjà, en Chine ou aux États-Unis. Le stand de la délégation belge est également une belle vitrine et puis cet événement nous permet aussi d’associer le personnel: à chaque édition, 25% du personnel fait le trajet en car afin de participer. Ils sont très motivés.« 

Pour Jean-Pierre Chisogne, Directeur des ventes et du marketing chez Amos, il s’agit principalement de nouer des contacts dans le domaine du spatial, en-dehors de l’Union Européenne: « Nous sommes relativement connus en Europe, malgré notre petite taille. La qualité de notre travail est reconnue. Il s’agit désormais d’augmenter notre crédibilité et notre rayon d’action, c’est une question d’image de marque et d’ambition. Le Bourget est aussi l’occasion de réseauter: en matière de prospection, on fait l’équivalent du tour du monde en une semaine. On y retrouve aussi l’ensemble de nos partenaires nationaux, ce qui nous permet de nous réunir sans avoir à accorder nos agendas.« 

Les deux partenaires soulignent également la qualité de l’organisation de l’AWEx qui, outre l’aide logistique évidente, leur permet de s’offrir une plus belle visibilité sous une bannière belge (le FIT est également partenaire) réunissant toutes nos entreprises. L’union fait la force!

Propos recueillis par Mathieu CAVILLOT

Voir aussi:

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page