Deux jours d’approche du marché libanais

Il y a 4 années
ciwb

La Cité Internationale Wallonie-Bruxelles vous invite au séminaire « Approche culturelle du marché libanais » ces 20 et 21 mars 2013, à Bruxelles à l’AWEX, et à Liège au Conseil Economique et Social de la Région Wallonne.

Ce séminaire est l’occasion d’approcher le marché libanais, notamment grâce aux interventions de divers experts de l’AWEX, dont son CEO Monsieur Philippe SUINEN, le Directeur du Service Afrique-Proche et Moyen-Orient Monsieur Henri CHALON, de la Chambre de Commerce Belgique – Luxembourg – Pays Arabes dont son Secrétaire Général Monsieur Qaïsar HIJAZIN, et avec la très aimable présence de Monsieur Waël HACHEM, Secrétaire près l’Ambassade du Liban à Bruxelles.

Seront abordés par les différents intervenants belges et libanais, les aspects socio-économiques, culturels, mais aussi des aspects plus concrets à travers témoignages d’entreprises et outils pratiques.

Cet atelier-rencontres est aussi une formidable occasion de développer son réseau de relations.

Ce séminaire se situe dans le cadre du programme « Explort Marchés », qui permet à des entreprises de bénéficier des services d’un jeune (issu de la diaspora ou non) qui connait le(s) marché(s) ciblé(s) pour les assister dans la recherche de nouvelles opportunités d’affaires. Toutes les explications sur ce programme sur le site de la CIWB.

Le Liban est un marché de plus de quatre millions de consommateurs, et qui depuis quelques années voit une augmentation constante de son PIB (8% sur la période 2007-2010 et se situe autour de 2% pour l’année 2011). Ce marché est une plateforme régionale, et donc il peut aussi être utilisé comme une porte d’entrée vers le Proche et Moyen-Orient. Toutes ces opportunités sont à saisir, les places sont chères et la concurrence rude. Cependant notre savoir-faire, notre réputation et notre dynamisme jouent en notre faveur, ainsi que la francophonie et francophilie doublées d’un mode de consommation occidentalisé et d’un attrait pour la technologie.

Tous les détails de l’événement ainsi que le programme se trouvent sur le site de la CIWB, néanmoins n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse : s.haverland@ciwb.be   pour vous inscrire ou pour toute information.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page