S’établir ou développer un partenariat au Sénégal et en Côte d’Ivoire

Il y a 4 années
wbi_awex_ciwb

« La plateforme coopérative inter-entreprises Wallonie-Afrique de l’Ouest »

Appel à marque d’intérêt

Mission à Dakar, Saint-Louis et Abidjan du 11 au 24 mai 2013

(Dakar et Saint-Louis du 11 au 18 mai, Abidjan du 21 au 24 mai)


Une initiative de la Cité internationale Wallonie-Bruxelles avec l’AWEX et WBI

• Vous visez à établir ou renforcer votre présence sur le marché de l’Afrique de l’Ouest en élargissant le réseau de votre entreprise
• Vous souhaitez établir ou développer un partenariat avec une entreprise sénégalaise et vous étendre sur les marchés voisins, comme ici en Côte d’Ivoire.

« La plateforme coopérative inter-entreprises Wallonie-Afrique de l’ouest » vise à stimuler des partenariats interentreprises entre TPE/PME wallonnes et ouest-africaines, pour aborder ensemble des marchés voisins.

Ce projet est développé depuis 2005 au Bénin, au Burkina Faso et dans les pays voisins. Il met en place des actions sous forme de missions, séminaires de création et de renforcement de partenariats, ainsi qu’une plateforme web inter-entreprises. La plateforme coopérative inter-enteprises Wallonie-Afrique de l’Ouest a permis de tisser des liens durables et créer un réseau solide et fiable de partenaires Nord-Sud et Sud-Sud et voit désormais ici son extension au Sénégal.

La mission en Côte d’Ivoire est organisée conjointement avec l’AWEX, qui vous enverra également un e-mail à ce sujet. Contact à l’AWEX : Henri Chalon, Directeur Afrique, Proche et Moyen-Orient h.chalon@awex.be

Les conditions : 

Au Sénégal, prise en charge par la CIWB du logement, des frais de visa, d’un forfait journalier de 30€ et de 50% du transport pour les entreprises qui ne se rendent qu’au Sénégal.

En Côte d’Ivoire, ce sont les conditions AWEX qui s’appliquent : un subside forfaitaire exceptionnel de 950 euros peut vous être octroyé dans le cadre de l’incitant « Partenariat économique international ». Ce forfait unique couvre tous vos frais (billet d’avion A-R, logement, nourriture, formalités administratives et déplacements intérieurs). Personne de contact à l’AWEX : Stéphane Romans, s.romans@awex.be, 02/421 85 32

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et à nous retourner le formulaire ci-joint (.doc) dûment complété.

Par e-mail : y.zorica@ciwb.be, h.chalon@awex.be ou par téléphone : 04/242.77.10/11

Le nombre d’entreprises participantes est limité à 12.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page