La Wallonie et la Région Rhône-Alpes partagent leurs réseaux d’incubateurs!

Il y a 4 années
erai

L’AWEx et Erai ont décidé de s’unir afin de mieux soutenir leur région respective dans les buts qu’elles poursuivent toutes deux : le soutien aux entreprises exportatrices et l’accueil d’investisseurs étrangers.

L’Agence Wallonne à l’Exportation et Entreprise Rhône-Alpes International, les bras armés de leur région pour le développement économique à l’international et le renforcement de l’attractivité, entretiennent des relations de longue date. On relève notamment une expérience de collaboration dans un incubateur d’Erai en Inde en 2008-2009.

Les incubateurs (Implantis pour Erai ou Welcome Office pour l’AWEx) sont des bureaux équipés mis à la disposition d’entreprises wallonnes afin de débuter leurs démarches en vue d’une implantation ou pénétration du marché concerné. Les deux Organismes de Promotion et d’Investissement ont entamé l’an dernier des négociations en vue de formaliser cette coopération au travers d’une entente. Celle-ci portera notamment sur le partage du réseau d’incubateurs, ce qui offrira aux entreprises des deux régions des possibilités d’exportation encore étendues vers de nouvelles destinations.

Implantis-Erai met à disposition de l’AWEx ses incubateurs de Pékin, Shanghai, Moscou, Curitiba et Tokyo ; en contrepartie, l’AWEx met à disposition d’Erai ses Welcome Offices de Aix-la-Chapelle, Kuala Lumpur, Almaty, Prague et Manille.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page