Americana 2013: Belgique, pays à l’honneur

Il y a 4 années
americana

Du 19 au 21 mars se tiendra à Montréal l’Americana, l’un des grands salons des technologies environnementales en Amérique du Nord, qui se tient tous les deux ans. La Wallonie se fera un honneur d’y présenter son expertise en matière d’environnement.

Une belle vitrine qui sera l’occasion pour Bernard Mathieu, notre expert en technologies vertes, d’y exposer nos atouts: « La Wallonie est une porte d’accès aux plus grands marchés européens, présente des opportunités uniques en matière de technologies vertes : les réglementations environnementales européennes (les plus avancées au monde) y sont transposées de façon stricte et les consommateurs locaux sont parmi les plus conscientisés du monde au niveau environnemental. Elle dispose de terrains à prix intéressant, d’incitants bien conçus, de sources de biomasse, de partenaires d’investissement, d’un savoir-faire réel dans le domaine, de centres de recherche de pointe et d’une proximité immédiate avec les grands marchés européens de l’Ouest – les plus porteurs dans les technologies vertes.

 De nombreuses sociétés wallonnes et étrangères – implantées dans notre région – prospèrent déjà dans le domaine des énergies renouvelables, de la chimie verte, du recyclage des déchets, de la construction durable et des services environnementaux. La Wallonie – au travers de son plan de redéploiement économique Marshall 2.0 Vert – se positionne clairement comme un acteur ambitieux de la course internationale aux technologies vertes. »

Vu le succès de la participation wallonne en 2011, l’AWEX a mis sur pied une collectivité d’entreprises, universités et autres opérateurs de l’industrie environnementale pour cette édition, en collaboration avec le pôle de compétitivité GREENWIN et le Cluster TWEED.

Cette participation se déroulera en association avec les Régions flamande et bruxelloise dans le cadre d’un pavillon belge. Cette année, la Belgique est le pays à l’honneur. Elle bénéficiera par ce biais d’une plus grande visibilité grâce à :

  • Un emplacement privilégié du pavillon belge à l’entrée du salon
  • Une visibilité dans la presse locale
  • L’intervention de hauts dignitaires belges à la plénière d’ouverture et à la soirée d’accueil international
  • Un créneau de 15 minutes pour se présenter dans l’Espace de présentation (16 places offertes aux premiers inscrits de chaque région)
  • Une journée d’accès gratuit aux conférences (20 billets pour les premiers inscrits intéressés)
  • Une visibilité accrue dans le Guide officiel et sur le site internet d’Americana.

La participation sera également marquée par une réception belge sur le pavillon le mercredi 20 mars 2013.

Les secteurs concernés par Americana :

–          l’eau potable et les eaux usées
–          la gestion et le traitement des matières résiduelles solides et dangereuses
–          la récupération et le recyclage
–          la gestion environnementale
–          les technologies de l’air et les changements climatiques
–          les sols et les eaux souterraines
–          le développement durable
–          les énergies renouvelables

 Pour plus d’infos : www.americana.org

Source: AWEx

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page