Pollutec 2012: la Wallonie, acteur ambitieux de l’économie verte et du développement durable

Il y a 4 années
pollutec

Cette année, en sus des 5 entreprises wallonnes qui disposaient de leur propre stand (dont 3 membres du pôle Greenwin : Carmeuse, Lhoist et Eloy Water), le stand belge – sous les auspices de l’AWEX et de son équivalent flamand FIT – a abrité 28 entreprises, pôles et clusters wallons qui ont pu faire connaître leur savoir-faire et bâtir des contacts utiles.

Pollutec est le salon leader mondial du marché de l’Environnement. Il rassemble pendant 4 jours à Lyon l’ensemble des équipements, technologies et services de traitement de toutes les pollutions et plus généralement de la préservation de l’environnement et la mise en œuvre du développement durable. POLLUTEC a accueilli cette année 2 400 exposants et 62 868 visiteurs professionnels dont 8 000 internationaux.

Au cours de son allocution sur le stand belge à Pollutec, l’Ambassadeur de Belgique en France, S.E. Monsieur Patrick Vercauteren, a souligné combien « les technologies environnementales constituent un secteur économique porteur où les efforts publics et privés doivent se rejoindre en vue d’un développement accéléré du secteur ».

Le salon fut l’occasion pour le pôle de faire connaître les compétences et les ambitions de la Wallonie dans ce secteur des technologies environnementales. Les représentants de GreenWin, ainsi que l’expert sectoriel « Environnement » de l’AWEX Investissements Etrangers, ont porté conjointement ce message et de premiers contacts sont d’ores et déjà noués avec des investisseurs et/ou partenaires potentiels.

Source: GreenWin

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page