Mestdagh étend ses entrepôts et crée 40 emplois

Il y a 4 années
mestdagh

Les entrepôts de Gosselies passeront de 32.000m² à 48.000m² d’ici fin 2013. Pour soutenir l’accroissement de l’activité logistique, 40 postes équivalents temps pleins seront créés.

Depuis 2010, le projet d’extension des entrepôts s’imposait de lui-même, et ce pour au moins deux raisons. Premièrement, le stock se trouve à l’étroit depuis quelques temps déjà dans les infrastructures actuelles. Ensuite, l’autonomie d’approvisionnement de l’entièreté du parc de magasins fait partie intégrante de la stratégie de Mestdagh qui vise à se positionner en tant que spécialiste du frais.

L’objectif est donc de reprendre la main sur la logistique pour l’entièreté du parc de magasins avec une capacité d’accueil des entrepôts qui pourront desservir 100 points de vente. Le projet prévoit donc un agrandissement de 50% de la surface au sol (de 32 000 à 48 000 m²). Le nombre de colis traités sera 30% supérieur (aujourd’hui, 20 millions de colis sortent du stock chaque année). 750 passages camions par jour de pointe sont envisagés (contre 500 aujourd’hui). La création de 40 nouveaux emplois (donc, 174 membres du personnel au total) soutiendra la charge de travail supplémentaire.

Ce projet représente un investissement de 25 millions d’euros et fait appel aux aides à l’investissement de la Région Wallonne. Le dossier étant en cours d’élaboration. La date de début des travaux est prévue courant janvier 2013 et ceux-ci doivent se clôturer fin 2013.

Le Ministre de l’Économie Jean-Claude Marcourt ne cachait pas sa satisfaction lors de l’inauguration ce 14 décembre 2012:  » En Wallonie, il y a aujourd’hui des exemples de ce qui se fait de mieux en matière de logistique et en matière d’infrastructure. C’est essentiel pour des entreprises qui développent des stratégies d’ancrages locaux à rayonnement sur le territoire belge et étranger. De grands groupes choisissent d’installer leurs centres logistiques sur le territoire wallon ou d’y confirmer leur présence. Je pense à Coca-Cola ou Janssen Pharmaceutica du Groupe Johnson et Johnson, qui a fait deux fois en cinq ans le choix de la Wallonie pour y installer un centre de distribution. Je pourrais citer aussi H&M qui a récemment confirmé son implantation en Wallonie en y installant, à Ghlin, un entrepôt logistique. « 

 

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page