Delphi Genetics annonce la mise au point d’un premier vaccin ADN efficace développé avec la technologie Staby®

Il y a 4 années
delphi

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau bâtiment, la société belge Delphi Genetics, spécialisée en Biotech, a annoncé que le premier vaccin ADN  sans antibiotique et utilisant la technologie Staby®, a été testé de manière efficace in vivo.

Delphi Genetics participe au projet DNAVAC subsidié par la Région Wallonne (projet BioWin), en collaboration avec des acteurs du monde académique et des biotechnologies. Le but de ce projet est de développer et produire des vaccins ADN sans antibiotique qui  cibleront plusieurs maladies vétérinaires. Comme modèle, le consortium a développé un vaccin ADN contre le virus Aujeszky, l’agent pathogène de la pseudorage.

« Ce virus a été sélectionné parce qu’il entraîne systématiquement une maladie grave et mortelle chez les espèces sensibles, ce qui en fait un excellent modèle pour tester l’efficacité d’un candidat vaccin. Les résultats des tests accomplis par le Dr. Anca Reschner sont très clairs : tous les animaux vaccinés grâce aux vecteurs Staby® furent résistants au virus mortel Aujeszky. » explique le Professeur Alain Vanderplasschen de l’Université de Liège (Immunologie-Vaccinologie).

Source: www.delphigenetics.com

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page