Création d’emplois chez les réalisateurs Marcinellois d’Astérix

Il y a 4 années
dreamwall

Sélectionné pour la réalisation du long métrage d’animation Astérix , le studio DreamWall entre dans une nouvelle phase de son développement qui nécessite des investissements dans de nouvelles technologies et dans de nouveaux talents.

C’est ainsi que 1.150k€ ont été levés tant en capital qu’en prêts à longs termes auprès des actionnaires actuels (RTBF et DUPUIS) ainsi qu’auprès de Wallimage Entreprises et de Sambrinvest, déjà actionnaires avec Dupuis et la RTBF de KeyWall, le studio virtuel inauguré en 2011.

Ainsi s’est constitué un ensemble homogène, supporté par des actionnaires stables et complémentaires, allant de l’édition traditionnelle de la bande dessinée aux projets avant-gardistes d’animation , de cross média, de décors virtuels, ….. De ce fait, il permettra aux auteurs, quelle que soit leur culture, de trouver le support technique et éditorial nécessaire à la réalisation de leurs projets.

Outre le déploiement de nouveaux métiers, la recapitalisation permettra également à DreamWall de développer la conquête de marchés étrangers.

Le groupe Média Participations, à travers sa filiale Dupuis, renforce ainsi son implication dans la création de contenus. Dans ce cadre, le pôle de production belge du Groupe a été restructuré par fusion en une entité commune des sociétés de production Belvision et Araneo, portant désormais la dénomination Belvision. Pour rappel, Belvision a été précurseur dans la production de long métrages d’animation tels des films adaptés de l’univers de Tintin et des Schtroumpfs. La société est actuellement très active dans la coproduction de projets d’animation ou en prise de vue réelle pour le cinéma ou la télévision.

La RTBF, pour sa part, se félicite de participer au développement d’un pôle d’activités générateur d’emploi et de création en Wallonie. Non seulement ce développement s’inscrit dans une vision prospective et cohérente de l’audiovisuel de demain, mais il  renforce également Dreamwall dans son rôle, celui d’être un centre d’expertise dans le domaine des technologies virtuelles, au bénéfice notamment de la télévision publique.

KW JT keywall from DreamWall on Vimeo.

Contact presse :
Jocelyne Vanderlinden – Editions Dupuis – Rue Destrée 52 – 6001 Marcinelle
Téléphone : 0032 71 600 120   0032 496 55 45 76  Mail : vanderlinden@dupuis.com

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page