Attirer les investisseurs pour le développement de l’économie verte en Wallonie

Il y a 4 années
bernard_mathieu

UN NOUVEL EXPERT SECTORIEL À L’AWEX – INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS!

En coordination étroite avec le Pôle GreenWin, un nouvel expert « technologies environnementales / développement durable » est récemment entré en fonction à l’AWEX – branche Investissements Etrangers.

Bernard Mathieu, ingénieur civil chimiste, dispose d’une expérience industrielle d’une quinzaine d’années dans le domaine de l’environnement. Il exerce également des missions au sein de la FEB, de l’association européenne de traitement des déchets EUCOPRO, du World Business Council for Sustainable Development et donne cours à l’ULg et l’ICHEC en gestion de l’environnement.

Son rôle au sein de l’AWEX : identifier des projets d’investissements étrangers potentiels en Wallonie et en faciliter la mise en œuvre, aider le candidat investisseur dans le développement de son idée et le mettre en contact avec les acteurs wallons compétents. L’objectif rejoint celui du Pôle : la création d’activités et d’emplois dans le secteur de « l’économie verte » au sens large – la chimie bio-sourcée, la construction durable, le traitement des déchets et des pollutions, les énergies renouvelables et les services environnementaux. N’hésitez pas à le contacter si vous détectez des opportunités d’investissements !

Utile à savoir : la notion d’investissements étrangers recouvre les projets d’implantation de nouveaux acteurs en Wallonie, mais également les investissements de sociétés déjà présentes chez nous à actionnariat majoritairement étranger.

Plus que jamais – et malgré la crise – l’AWEX et le Pôle GreenWin travaillent de concert pour assurer le redéploiement de notre région vers des secteurs économiques porteurs. L’ambition est clairement de faire de la Wallonie un exportateur net dans ces technologies d’avenir.

Source: GreenWin

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page