La Wallonie et la Pologne collaborent pour les Sciences du vivant

Il y a 4 années
pologne5

Le Ministre-Président de la Région Wallonne a rencontré le Président Polonais, Bronislaw KOMOROWSKI, en visite en Belgique du 13 au 15 novembre. La visite a eu lieu dans les locaux de l’Institut de Biologie et de Médecine Moléculaire de l’ULB (IBMM). Elle a commencé par une présentation de l’Aéropole de Charleroi et du Biopark.

Rudy Demotte a pu souligner l’honneur de recevoir le président Polonais puisque cette visite était avant tout l’occasion de recevoir les plus hautes autorités d’un pays ami, avec lequel nous partageons bien des défis.

Ensuite, le Ministre-Président et le Président Polonais ont été témoins de la signature de la lettre d’intention entre le Biopark et le parc scientifique de LODZ.

« La signature de cet accord constituera un premier pas vers la concrétisation de collaborations en sciences du vivant, dans le cadre du programme de travail 2011-2013 de Wallonie-Bruxelles International avec la Pologne », précise l’administration publique, en particulier ici dans le domaine des bio et nanotechnologies.

Par ailleurs, la ville de Charleroi et de Lodz ont plusieurs points communs puisque ces villes sont toutes deux d’anciennes villes industrielles qui ont choisi de se reconvertir vers les nouvelles technologies et la culture. En matière culturelle aussi, la coopération entre ces villes est importante, puisque tant le cinéma que la bande-dessinée sont des domaines sur lesquels l’accent est mis. Enfin, les deux villes mettent chacune en œuvre et gèrent des projets développés dans le cadre des Fonds structurels européens.

Enfin, cette journée s’est terminée par la visite guidée du Centre de Recherche CMMI (Centre de Microscopie et d’Imagerie moléculaire).

Source: rudydemotte.info

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page