Valérie Timmermans: une belge en Espagne!

Il y a 4 années
Valérie Timmermans_carre

Valérie est l’une des membres de notre Réseau des Wallons à l’Étranger et elle nous fait le plaisir de nous raconter son histoire, au soleil.

– Quelles activités professionnelles exercez-vous en Espagne ?

Je suis consultante en stratégie marketing et ventes pour PME et depuis janvier 2011, j’exerce ces fonctions majoritairement pour des PME wallonnes via les Programmes d’aides de l’Awex: ESE pour TPE. Je suis également agréée comme SCE pour l’Espagne, le Portugal, Italie, Malte, Grèce, France et Benelux.

Plusieurs projets réalisés sont visibles sur mon profil LinkedIn.

– Pourquoi avez-vous rejoint le Réseau des Wallons à l’étranger ?

Liégeoise d’origine, j’ai toujours maintenu un contact direct avec la Wallonie. En outre, mon activité principale est la consultance pour PME wallonnes voulant exporter et je suis donc particulièrement liée à l’AWEx.

Depuis 1998, je vis en Espagne où j’ai débuté comme KAM chez Font Salem (actionnaire Belge). Avec mon mari, nous avons aussi développé l’importation de chocolats belges (et wallons évidemment) tels que Baptista ou Flaronis.

– En tant que membre du Réseau des wallons à l’étranger, par quels moyens diffusez-vous une bonne image de la Wallonie ?

Je suis active sur LinkedIn, Twitter et Facebook pour promouvoir l’image de la Wallonie, je collabore aussi avec www.creapme.be, fondée par 2 Liégeois. Je suis encore les projets des créateurs d’entreprise, diffuse un maximum d’informations à leur sujet (le dernier par exemple: www.wattitude.be, plateforme de vente de produits exclusivement wallons). La communication sur Internet et mon blog sont les principales actions de diffusion de l’image Wallonne ainsi que ma participation à 2 networking: FAR (Belgique: Femmes Actives en Réseau et Networking Safor ici en Espagne)

J’ai aussi eu la chance de participer au Programme RTBF d’Adrien Joveneau, Les belges du Bout du Monde où la Wallonie est évidemment mentionnée.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page