Pour que l’Italie investisse en Wallonie!

Il y a 4 années
sem_italy_1

L’ambassadeur de Belgique à Rome et l’AWEx ont organisé le 25 octobre  un séminaire réunissant de potentiels investisseurs italiens. Les atouts de la Wallonie ont été présentés à une quinzaine de sociétés italiennes.

Le directeur de la zone Europe, Alphi Cartuyvels, notre attachée à Milan, Cécile Flagothier et notre spécialiste du marché italien, Ludovic Waha, se sont donc rendus sur place pour exposer les bonnes raisons d’investir en Wallonie à une quinzaine de sociétés italiennes qui sont autant d’investisseurs potentiels: peut-être de futurs créateurs d’emplois wallons.

Monsieur Giliberto (Burgo Ardennes) et Monsieur Coletta (Vitrociset), qui représentaient deux sociétés italiennes basées en Wallonie, sont venus témoigner de l’histoire de leur implantation dans notre région, facilitée par l’AWEx. Le cabinet d’avocats Lassoie qui possède des bureaux à Milan et à Bruxelles était également présent pour détailler les avantages fiscaux de la Belgique.

« Le public semblait très intéressé et nous gardons d’ailleurs le contact avec chacune de ces sociétés. De nouveaux projets devraient pouvoir voir le jour à moyen et à long terme et nous nous tenons à la disposition des entreprises souhaitant s’implanter en Wallonie pour les accompagner dans leurs démarches. » précise Ludovic Waha, Project Manager à l’AWEx.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page