WSLlabs: inauguration du chantier à Liège

Il y a 4 années
wsl-service

Ce 12 octobre 2012, WSL, l’incubateur wallon des sciences de l’ingénieur, inaugurait le chantier de sa nouvelle implantation du Liège Science Park : WSLlabs.

Véritable communauté d’entrepreneurs, WSL soutient depuis 2000 la création et la croissance de jeunes entreprises dont les projets sont issus des sciences de l’ingénieur : les technologies vertes, les applications spatiales … mais aussi et surtout aujourd’hui les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et les microsystèmes.

Ces projets ont besoin d’un encadrement spécifique dans le cadre de marchés de niche orientés naturellement à l’international. La grande quantité d’informations que ces microsystèmes doivent gérer ne pourra se faire sans des compétences TIC conséquentes : les « medical device » (instruments médicaux destinés au diagnostic, traitement ou prévention de la maladie) en sont le meilleur exemple. Le meilleur capteur du monde ne sert à rien si les données recueilles ne sont pas exploitées !

Depuis sa création, plus de 220 projets ont été reçus, une centaine d’entre eux acceptés en partenariat dont 68 ont abouti à la création d’une entreprise, pour 225 équivalents temps-plein.

Un bilan plus que positif, soutenu par le ministre de l’Economie : « l’incubateur, par le créneau spécifique qu’il occupe, trouve toute sa place et sa cohérence dans le cadre du Plan Marshall 2. Vert et de Creative Wallonia. Economiquement, il n’est pas possible d’avoir des incubateurs à côté de tous les centres universitaires du pays mais il faut permette à chaque projets de haute valeur ajoutée de bénéficier de l’expertise d’un outil tel que WSL, à travers WSLlinks, ses antennes locales. ».

Source: http://marcourt.wallonie.be

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page