Un nouvel incubateur pour les sociétés étrangères à Gosselies

Il y a 4 années
Welcome Office

L’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) et l’intercommunale de développement économique de la région de Charleroi-Sud-Hainaut, Igretec ont inauguré lundi matin à Gosselies (Charleroi) le quatrième « Welcome Office » de l’Awex. Destiné aux entreprises européennes et nord-africaines désireuses de tester le marché belge, il profitera de la proximité de l’aéroport de Charleroi (BSCA).

Trois autres structures du genre ont déjà ouvert leurs portes à Mons, Liège et Arlon. Celles-ci sont respectivement destinées à accueillir des entreprises venues de Chine, d’Inde et d’Amérique latine.

Le « Welcome Office » de Charleroi couvrira l’ensemble des pays européens et nord-africains. Au départ de l’aéroport de Charleroi, des vols existent vers la majorité de ces pays.

Au sein du bureau, les entreprises étrangères accueillies vont pouvoir profiter d’un ensemble de services. Ce premier point de chute leur permettra notamment de tester une hypothèse d’implantation avant éventuellement de s’établir en Belgique, a affirmé Philippe Suinen, le patron de l’Awex.

CHARLEROI 01/10 (BELGA)

Nouveaux incubateurs pour les sociétés étrangères à Gosselies – RTBF Vidéo.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page