Le plus grand centre de recyclage de charbon actif du monde à Feluy

Il y a 4 années
chemviron

La filiale européenne de Calgon Carbon Corporation, Chemviron Carbon, organise ce 19 octobre une visite de son usine en présence de Jean-Claude Marcourt.

Le Ministre de l’Économie aura ainsi l’occasion de constater l’importance des investissements consentis par l’entreprise, avec l’aide de la Wallonie, ces deux dernières années sur le zoning industriel de Feluy. Cette usine constitue aujourd’hui le plus grand centre de recyclage de charbon actif au monde et se trouve au coeur du développement européen de la société.

Celle-ci est effectivement très active dans le domaine de la production de charbon actif en grain et de systèmes de purification. La préservation de l’environnement est également concernée au travers des centres de réactivation à Feluy et en Angleterre: ils revalorisent du charbon actif issu des applications de traitement de l’eau potable, des édulcorants et autres produits alimentaires ainsi que des applications industrielles. Cela permet de protéger les ressources naturelles, de réduire les émissions de CO² et de réutiliser la matière première.

http://www.chemvironcarbon.com/

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page