Janssen inaugure son centre de distribution à La Louvière

Il y a 4 années
janssen_pharmaceutica

Un site assez semblable est déjà en activité à Courcelles. Il est dédié aux produits chirurgicaux. Celui de La Louvière est plus spécialisé dans la distribution de médicaments pour les patients atteints par exemple du sida ou de d’hépatite. L’investissement permettra la création de 115 emplois.

Actuellement, une soixantaine de travailleurs sont déjà actifs dans cet énorme centre de distribution de 21.000 m² par lequel peuvent transiter pas moins de 160 millions de boîtes de médicaments par an.

Ce n’est pas un hasard si Janssen Pharmaceutica a choisi la Louvière pour son centre de distribution. « C’est près des aéroports de Charleroi et de Bruxelles, déclare Tom Heyman (administrateur-délégué). Il y a beaucoup d’autoroutes ici. C’est également proche de nos consommateurs et on est au centre de l’Europe. »

La société a en outre choisi La Louvière et la Région wallonne pour s’installer en raison des subsides dont il a pu bénéficier : 11 millions d’euros ont été débloqués, soit plus de 20 % de l’investissement global (49 millions d’euros au total).

Voir la vidéo de l’inauguration

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page