Inauguration de l’antenne AWEx – Hubei

Il y a 4 années
Inauguration de l'antenne AWEX - Hubei

Le Ministre de l’Économie en Wallonie et le Directeur de l’AWEx étaient à Wuhan ce mercredi 24 octobre pour inaugurer la nouvelle antenne de l’Agence. Un nouveau pas vers la Chine, 1er investisseur R&D depuis 5 ans.

La province de Hubei, francophile, est l’un des marchés-cibles de l’AWEx pour 2012. Dans ce cadre, un séminaire avait été organisé au mois de février à Mons, afin d’encourager les synergies avec la Wallonie et ses forces vives. Au mois de septembre, c’était une rencontre avec une centaine d’entreprises chinoises, à Mont-Saint-Guibert.

Concrètement, il s’agit d’aider les entreprises wallonnes à faire leurs premiers pas sur le marché de croissance que constitue la Chine  (2e puissance économique mondiale), avec comme point d’ancrage la région de Hubei, à partir duquel la couverture de tout le territoire est possible, notamment au travers du service du «Belgium Welcome Office» à Wuhan.

De l’autre côté, le but est également de renforcer l’attractivité de la Wallonie comme terre d’investissements, en sensibilisant les investisseurs chinois aux atouts et potentialités de notre région, et cela notamment au travers du China Welcome Office, basé à Mons au sein du réseau des Parcs scientifiques de Wallonie (SPoW).

L’implantation de Whibi à Louvain-la-Neuve entre également dans cette dynamique de bonnes relations avec la province chinoise, par ailleurs jumelée à la Wallonie depuis 2011.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page