Wallangues et la compétitivité Wallonne

Il y a 4 années
logo_wallangues

Avec ses 100.000 inscrits en six mois, l’outil d’apprentissage des langues prouve que le Wallon tend encore à s’améliorer dans ce domaine qui est pourtant déjà l’un de ses points forts.

 

La Belgique se situe actuellement à la 7e position du classement IMD indiquant si les compétences linguistiques de la population rencontrent les besoins des entreprises. Une note de 8,23/10 fort honorable comparée, par exemple, au 2,93/10 de la France. Nous sommes clairement dans le peloton de tête et accusons un retard à peine perceptible par rapport à la Suisse ou au Luxembourg qui jouissent d’une excellente réputation au niveau du multilinguisme.

Dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert, la Wallonie a mis en ligne, le 8 novembre 2011, un outil qui pourrait nous permettre de faire la différence: www.wallangues.be. Il suffit d’avoir 18 ans, de résider en Wallonie et d’avoir une connexion Internet et une adresse email… that’s it! L’anglais, le néerlandais et l’allemand (ou encore le français) vous tendent les bras gratuitement. La plateforme interactive offre un programme en 6 niveaux, allant de « débutant » à « avancé ». S’initier, se remettre à jour, améliorer son vocabulaire dans un domaine précis ou étendre ses connaissances: tout est possible! De l’expression orale à l’expression écrite, en passant par l’écoute et la lecture, vous pouvez vous préparer pour un entretien d’embauche ou à faire face à une situation de la vie quotidienne.

Au vu du succès déjà remporté par Wallangues depuis son lancement, il y a fort à parier que nous progressions encore dans le prochain classement IMD… Wait & see!

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page