UCB inaugure une nouvelle usine pilote et devient acteur incontournable des biotechnologies

Il y a 4 années
UCB

Cette  nouvelle unité de plus de 5000 m2 comportant 4 bioréacteurs et occupant une centaine de personnes a pour but de faire le maillon entre la recherche biologique, menée sur le site, et la production à grande échelle de médicaments.

Via cette transformation, UCB veut devenir un acteur qui compte dans la biotechnologie. «L’ouverture de cette usine-pilote est le point d’orgue de cette transformation, déclare Roch Doliveux (patron UCB). Le site de Braine-l’Alleud (désormais le plus grand du groupe de par le monde) est maintenant un site de biopharmaceutique avec une présence biotechnologique importante. »

Cette usine représente un investissement de 65 millions d’euros, soutenu par la Région wallonne.

Plus de ¾ des médicaments qu’UCB détient dans son portefeuille de produits en recherche et développement sont des produits de biotechnologie qui seront produits dans cette usine, transformant ainsi la vie de millions de personnes vivant avec les maladies sévères du système immunitaire ou neurologique.

Plusieurs molécules sont en phase finale de développement dans les laboratoires d’UCB ; c’est l’aventure biotechnologique qui se confirme aujourd’hui à Braine-l’Alleud.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page