Liège et Istanbul sont désormais connectés!

Il y a 4 années
12-07-06_lgg_et_mycargo_airlines-2

Depuis ce lundi 17 septembre, la compagnie aérienne MyCargo a commencé à relier Liège à Istanbul, ouvrant ainsi de nouvelles routes commerciales au départ de Liege Airport.

La liaison s’effectuera cinq fois par semaine, consolidant ainsi le rôle économique joué par l’aéroport liégeois. La Turquie acquiert en effet un rôle de plus en plus important dans les échanges internationaux de marchandises et il s’agira d’un allié précieux. « L’arrivée de MyCargo ouvre des routes commerciales avec des vols charters entre différentes régions du monde, notamment vers la Chine, pour transporter du général cargo, des textiles, du courrier etc.. » souligne encore Luc Partoune, DG de Liege Airport.

Le Ministre de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, avait eu l’occasion de faire le point sur ce dossier avec le président de la compagnie aérienne, Monsieur Omer Sungur, lors de la mission économique qui avait eu lieu à la fin du mois de juin en Turquie. Moins de deux semaines plus tard, un protocole d’accord était signé entre les différentes parties, à Liège, faisant de Liege Airport l’aéroport européen privilégié pour les opérations charter cargo de la compagnie MyCargo Airlines (ACT).

Une affaire rondement menée puisque le premier vol entre Liège et Istanbul a déjà eu lieu, ouvrant symboliquement la voie à de nouvelles perspectives logistiques pour la Wallonie.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page