Le système d’innovation belge est parmi les meilleurs au monde

Il y a 4 années
ADN (Small)

Rapport international de Business Facilities : Allemagne & Belgique

En dépit de leur  diversité, les trois principales régions de Belgique, la région flamande, la région wallonne et la région de Bruxelles-Capitale ont une chose en commun: elles partagent de grandes opportunités pour l’innovation et les activités de recherche et de développement.

Le système d’innovation belge est parmi les meilleurs au monde. A titre d’exemple, les derniers chiffres de l’OCDE classent la Belgique à la 4e place des pays les plus avantageux pour la biotechnologie.

Il existe une large palette d’incitants fiscaux pour les activités de recherche et de développement, tels que la déduction pour investissement pour les actifs en recherche et le développement et brevets connexes ; la déduction d’impôt de 15,5 % de la valeur de l’investissement des actifs visant à promouvoir la R&D de nouveaux produits et technologies de pointe respectueux de l’environnement; la déduction pour revenus de brevets  (80% des revenus de brevets exonérés) applicable aux brevets développés par la société dans son centre de recherche, mais aussi aux licences acquises de tiers si amélioration,…

Ces incitants fiscaux ne concernent pas uniquement la recherche ; ils ont également pour but de réduire le coût de la main-œuvre. Il existe en effet une réduction des coûts de l’emploi pour les expatriés.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le secteur de la R & D en Belgique (rapport complet en anglais de Business Facilities)

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page