Indice de performance logistique (LPI) : la Belgique passe de la 12e à la 7e place

Il y a 4 années
connecting-to-compete

Selon l’Indice de la Performance de la Logistique ou Logistics Performance Index (LPI), réalisé en 2012 par la Banque mondiale, la Belgique a gagné 5 places en deux ans et se classe dorénavant au 7ème  rang mondial.

La note globale de l’indice de performance de la logistique reflète les perceptions relatives à la logistique d’un pays basées sur l’efficacité des processus de dédouanement, la qualité des infrastructures commerciales et des infrastructures de transports connexes, la facilité de l’organisation des expéditions à des prix concurrentiels, la qualité des services d’infrastructure, la capacité de suivi et de traçabilité des consignations et la fréquence avec laquelle les expéditions arrivent au destinataire dans les délais prévus.

L’indice va de 1 à 5 et la note la plus élevée représente la meilleure performance. Les données de l’indice sont tirées des enquêtes sur l’indice de la performance de la logistique réalisées par la Banque mondiale en partenariat avec des institutions universitaires et internationales ainsi que des sociétés privées et des personnes actives sur le marché de la logistique internationale.

 

Les détails relatifs à la méthodologie de l’enquête et à la méthodologie de construction de l’indice sont disponibles dans le rapport intitulé Connecting to Compete 2012 : Trade Logistics in the Global Economy

 

 

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page