Daniel Lebeau nommé CIO de GSK : reconnaissance de la Belgique

Il y a 4 années
daniel_lebeau

Élu CIO de l’année en 2010 par Data News, 10 ans après avoir rejoint GSK Biologicals à Rixensart en tant que  vice-president management and information system, le belge est devenu le CIO de l’ensemble du groupe GSK.

Ce titulaire d’un doctorat en physique nucléaire confiait à l’Echo (dans l’édition du 9 août) qu’il était très rare qu’un belge atteigne une fonction aussi élevée dans un groupe mondial malgré la bonne réputation de la Belgique en matière d’informatique comme en témoigne l’implantation de géants comme Google, Microsoft ou IBM.

Il gère à lui seul plus de 3.100 informaticiens ! L’impact de la digitalisation est énorme  pour toutes les entreprises, pas seulement les banques ou amazon.com et, pour GSK en tout cas, la mondialisation rend l’informatique indispensable. Comment pourrait-on imaginer assurer la traçabilité des médicaments (NDLR : cela représente des milliards de numéros) sans l’informatique ? Si l’essentiel de l’informatique était comptable il y a 20 ans, cela ne représente plus que 10% de l’activité des informaticiens chez GSK.

Il s’agit donc d’un poste à très hautes responsabilités, dont le rayonnement des activités est d’une étendue mondiale entre la structure, la recherche, la fabrication en usine et la partie vaccins. Nous lui souhaitons un franc succès pour la suite de sa carrière !

Source: l’Echo

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page