La Belgique, terre d’investissements: Philippe Suinen à RTL+

Il y a 4 années

Le Directeur de l’AWEx s’est exprimé sur l’antenne de RTL et a répondu aux interrogations des spectateurs suite aux articles parus notamment dans l’Echo et dans le Trends. Le classement de la CNUCET, pour les pays attirant le plus d’investisseurs étrangers, a placé la Belgique en 2e position, derrière Hong-Kong.

Il met notamment en avant les diverses bonnes raisons d’investir en Wallonie et cite en exemple l’extension de Caterpillar l’an dernier, créant 400 emplois au passage.

N’oublions pas que selon ce classement qui émane de l’Organisation des Nations Unies la Belgique est non seulement le 2e pays qui attire le plus d’investissements directs étrangers mais est également placée en seconde position en ce qui concerne l’impact réel de ces investissements sur l’économie, juste après la Hongrie.

En croisant ces deux résultats, la Belgique est sans conteste le pays qui possède le meilleur rapport entre la quantité et la qualité des investissements étrangers. De nombreuses multinationales sont convaincues et installent des centres de coordination en créant de l’emploi chez nous.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page