Beer Mania: Le bar belge de Thierry De Dobbeleer cartonne en Chine!

Il y a 4 années
Beer Mania

Tintin, Benoît Poelvoorde et le Manneken Pis ont au moins un point commun: ils sont tous présents au Beer Mania! Un bar à bières belges à Beijing qui se développe et dont le succès a pour effet de faire connaître notre pays.

En 2006, Thierry De Dobbeleer travaillait comme chef de projet pour une société de cartes à puces en téléphonie mobile quand l’un de ses amis fait appel à lui pour l’aider à gérer son affaire: le Beer Mania. De fil en aiguille, il en est devenu le propriétaire et s’est posé la question de l’avenir du bar: vendre l’affaire, le laisser en l’état ou se développer?

Qu’est-ce qui vous a poussé à passer à la vitesse supérieure?

Plusieurs facteurs sont entrés en jeu. Tout d’abord, l’opportunité de reprendre le commerce voisin et d’ainsi passer de 70m² à 160m² tout en triplant la surface de la terrasse. Ensuite, la bière belge s’imposait doucement comme une référence en matière de qualité, hissant son image à la hauteur de celle de l’Allemagne, très réputée en Chine. Et puis mon employeur voulait me renvoyer en Europe…

Quelles ont été les clefs du succès pour vous?

Ce n’est pas toujours facile à déterminer! Dans le cas du Beer Mania, il est clair que la communauté fréquentant le bar a contribué à sa réussite. La culture des bars comme lieux de rencontre est très récente en Chine, mais commençait à se développer et la situation géographique est idéale: ni trop près, ni trop loin du Beijing nocturne. Nous avons également complexifié notre offre de bières belges, au fût et en bouteille, tout en offrant un cadre original mêlant matériaux nobles et éléments culturels typiques. On peut voir le Manneken Pis, Tintin et Milou, les Schtroumpfs, Benoît Poelvoorde se mêler sur un fond de Jacques Brel.

Une philosophie?

Nous avons un trop joli pays que pour ne pas en être fiers! Le Beer Mania a pour vocation la propagation de la culture et de l’identité belge. Nos futurs projets se situent d’ailleurs entre une soirée « Schtroumpfs », une soirée pour la fête nationale du 21 juillet avec le lancement de la Chimay Triple en Chine et un quizz sur la Belgique et les bières belges.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page