Les investissements en Wallonie à la hausse grâce aux secteurs de pointe!

Il y a 4 années
IBM

L’étude d’IBM l’affirme: avec 15 projets de plus que l’année dernière, le nombre d’emplois créés directement a doublé. La déconvenue de 2010 est oubliée et la sortie de la crise se profile bien.

Ces chiffres confirment ceux du rapport annuel de l’AWEx: la relance a déjà commencé en Belgique alors que le Pacte que le Président français a présenté à l’Europe n’est pas encore mis en place. On constate également que les Américains sont toujours les premiers investisseurs dans notre région malgré une montée sensible des pays asiatiques dont les investissements ont permis de créer un quart des emplois générés cette année. Les secteurs les plus en vue (pharmacie, industrie automobile et logistique) font sans surprise partie de nos pôles de compétitivité, que nous mettons régulièrement en exergue.

Reste à espérer qu’entre le récent appel à projets de Creative Wallonia, le plan Marshall 2.vert et notamment le pack entreprendre, la création d’emplois continue de se développer encore en Wallonie…

Wallangues est également un outil formidable qui devrait nous permettre d’augmenter encore nos qualités en matière de multilinguisme tandis que le plan de baisse des charges patronales par la Ministre De Coninck éliminera notre handicap au niveau des salaires. Compte tenu de la productivité plus élevée que dans les autres pays européens et de la disponibilité de terrains industriels, l’érosion de la confiance des investisseurs étrangers à l’égard de la Belgique mesurée par Ernst & Young sera probablement gommée très rapidement!

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page