Sirris à Gosselies – un cadre pour l’aide au prototyping du Ministre Marcourt

Il y a 5 années
Sirris

Sirris déménage vers un des halls du Village Plasturgie Composite afin de prendre part au projet de Campus Technologique. Ils accompagnent notamment les designers sur le plan technique mais pas uniquement !

Ce 21 juin, le Centre Collectif de l’Industrie Technologique Belge inaugurera ses nouveaux bureaux et laboratoires situés à proximité de la Maison de l’Industrie, sur le site de l’Aéropôle de Gosselies. Il a pour mission d’aider les entreprises à mettre en œuvre des innovations technologiques et à faire les choix technologiques permettant une croissance durable. Néanmoins, les designers peuvent également y trouver l’interlocuteur qu’ils recherchent.

Laurent VOETS, Responsable projets chez Sirris : « Nous pouvons principalement aider un designer sur le plan technique que ce soit au niveau du choix technologique, de la matière ou du procédé. Cependant, nous pouvons également l’orienter vers les aides disponibles ou d’autres organismes susceptibles de soutenir leur projet. »

Le rapprochement est vite fait avec la nouvelle aide Prototyping du Ministre Régional de l’Économie.

« Nous sommes effectivement particulièrement impliqués dans la phase de prototypage avec des moyens et des compétences importantes dans les technologies de fabrications additives (appelées également prototypage ou fabrication rapide). Dans ce cadre, (notamment via la  guidance), nous pouvons l’aider à réaliser son prototype par un choix adéquat des technologies et des matériaux. »

Le site de Gosselies sera matériellement équipé en matière de Stéréolithographie haute résolution (Viper SI2), 3D Printing polymère (Connex 500 bi-matière), Electron beam Melting (ARCAM), 3D Printing Thermojet (équipement Technofutur).

Inauguration – 21 juin 2012 à partir de 16h

Programme

16h00    Session académique

  • Bienvenue et introduction – Umberto Baraldi, Sirris
  • Témoignage biomédical  – Jules Poukens, Chirurgien à Maastricht et à Hasselt
  • Témoignage électromécanique – Sylvain Guérin, AEI (Advanced Engineering & Innovation)

17h30   Transfert vers le labo : machines et stands des partenaires

18h00   Inauguration officielle

18h30   Visite guidée et réception

21h30   Fin

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ce lien.

Personne de contact : Laurent Voets, tél. +32 498 91 93 86

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page