Iteos Therapeutics sa a levé 9 millions d’euros pour financer son développement préclinique

Il y a 4 années
iTeos

iTeos Therapeutics SA, société de biotechnologie destinée à développer un nouveau portefeuille préclinique d’immunomodulateurs en vue de stimuler la capacité du système immunitaire à attaquer le cancer, a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital de 3 millions d’euros.

iTeos, spin-off de l’Institut Ludwig de Recherche sur le Cancer (LICR) et de l’Institut de Duve à l’Université catholique de Louvain (UCL), a obtenu 3 millions d’euros du LICR, de Hunza Ventures SCA, Life Sciences Research Partners, Vives Louvain Technology Fund ainsi que d’autres investisseurs privés. Ce financement vient compléter un subside non-dilutif d’un montant de 6 millions d’euros, obtenu en décembre 2011 de la part du Gouvernement wallon.

L’immunothérapie du cancer connaît un regain d’intérêt depuis deux ans grâce au succès clinique de nouveaux traitements immunothérapeutiques. L’immunothérapie permet de stimuler le système immunitaire afin qu’il détruise spécifiquement les tumeurs et limite les risques de récidive, avec peu d’effets indésirables. Le succès de l’immunothérapie du cancer est toutefois limité par la capacité de certaines tumeurs à bloquer la réponse immunitaire, phénomène appelé immunosuppression. Les scientifiques tentent désormais de mieux comprendre les mécanismes responsables de l’immunosuppression, afin de concevoir des stratégies qui permettraient de la vaincre.

C’est précisément la mission d’iTeos : développer des médicaments immunomodulateurs, de type « petites molécules », capables d’augmenter l’efficacité de l’immunothérapie du cancer et de stimuler la réponse immunitaire spontanée contre les tumeurs.

 

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page