Commune de Marche-en-Famenne : Début des travaux sur le parc d’activités économiques de Aye

Il y a 4 années
IDELUX logo

Le 23 avril dernier, IDELUX a lancé une série de travaux pour compléter l’équipement du parc d’activités économiques de Aye. Une dizaine d’hectares seront mis à disposition des investisseurs dès le printemps 2013.

Le parc de Aye est une zone d’activité économique industrielle (ZAEI) sur laquelle une vingtaine d’entreprises générant de nombreux emplois sont implantées. Le succès de ce parc est essentiellement dû à sa localisation avantageuse ainsi qu’à son aménagement de qualité. En plus de se trouver le long de la Nationale 4 et à proximité de la gare de Marche-en-Famenne, le parc d’activités économiques de Aye compte parmi ses voisins, depuis février dernier, le parc scientifique Novalis.

Suite aux dernières ventes effectuées sur le parc, il reste actuellement peu d’opportunités d’implantation. Pour pallier cette situation, IDELUX a décidé d’équiper de nouveaux espaces. Dans le cadre de la mise en oeuvre du schéma d’aménagement de la zone, l’intercommunale a lancé la réalisation d’une boucle supplémentaire de voirie de 680 m au départ du nouvel accès de la Nationale 4, réalisé en 2008. De plus, une extension de 150 m de voirie permettra de desservir des parcelles de plus grande importance. Les travaux comprennent, outre un déboisement parcimonieux en collaboration avec le DNF, la réalisation d’une voirie, d’un éclairage public, d’un égouttage et l’alimentation en eau.

L’ordre de commencer les travaux a été donné à l’entreprise Roiseux SA de Saint-Hubert le 23 avril dernier. Ce chantier, d’un montant de 1.656.260€ HTVA, est prévu pour une durée de 100 jours ouvrables et permettra donc de mettre à disposition des investisseurs une dizaine d’hectares supplémentaires dès le printemps 2013. Si une entreprise est intéressée à s’implanter sur le parc, elle peut prendre contact avec Fabienne MEODE, Animatrice économique, au 0498 / 97.24.36 ou fabienne.meode@idelux-aive.be. Plus d’information sur le chantier, contactez Jean-Philippe ROISEUX, Chef de projets, au 0493 / 24.72.99 ou jean-philippe.roiseux@idelux-aive.be.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page