BioWin fête ses 5 ans!

Il y a 4 années
biowinLogo

Dans le cadre d’une conférence de presse organisée conjointement par BioWin et Baxter le 23 mars dernier, le Pôle de Compétitivité Santé de Wallonie a annoncé à la presse belge et internationale, les résultats de ses cinq premières années d’activité. 

25 projets R&D, 200 chercheurs et une promesse de 1.260 emplois

BioWin a notamment présenté l’état d’avancement des projets de R&D approuvés et financés par le Gouvernement wallon depuis le lancement du Pôle de compétitivité en 2006. Un regard particulier a été posé sur l’impact de ces projets en termes d’emplois, de brevets déposés et de création de sociétés. Nous avons donné la parole au Professeur Jean-Luc Balligand (UCLouvain), Vice-Président de BioWin, qui s’est fait un plaisir de revenir sur ces deux moments forts.

« A ce jour, 25 projets du Pôle de compétitivité BioWin ont été approuvés, parmi lesquels deux ont terminé la phase de recherche et sont maintenant en phase de valorisation 206 chercheurs ont été recrutés ou ont gardé leur emploi dans le cadre de ces projets. On s’attend, en outre, à la création de 1.267 emplois. Au fil du temps, les projets développés par le pôle ont débouché sur le dépôt de 16 brevets, la création de 3 nouvelles entreprises, le lancement sur le marché de 6 nouveaux produits ou services et l’élaboration de 9 autres projets, dont 7 d’envergure internationale, grâce aux partenariats mis en place. »

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

 

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page