La Wallonie investit les réseaux sociaux !

Il y a 4 années

Dans la foulée du lancement de son nouveau site Internet (investinwallonia.pipa.globulebleu.com), la division « Investissements étrangers » de l’AWEx est désormais présente sur les réseaux sociaux majeurs en matière de communication d’entreprise sous la dénomination « Invest in Wallonia ».


En ce début de printemps, l’ex-« Office for Foreign Investors » a vu un vent de renouveau souffler sur sa présence en ligne. En effet, le site Internet a subi un lifting complet : il est plus clair, plus ergonomique, plus détaillé, plus exhaustif, plus dynamique et plus interactif. En outre, l’agence est dorénavant dotée d’un compte Twitter, d’une page Facebook ainsi que d’un nouveau groupe de discussions sur Linked IN. Toutes ces nouveautés permettent non seulement d’accroître la visibilité de la Wallonie sur la toile, mais également et surtout de répondre au mieux aux besoins des internautes d’une part, et aux questions que peuvent se poser d’éventuels investisseurs étrangers d’autre part.

Follow us on Twitter ! @InvestWallonia

En suivant le compte Twitter, vous serez tenus informés des nouveautés en matière d’investissements et de création d’entreprise, des actions de représentation de la Wallonie et des informations à propos de l’économie wallonne ainsi que de missions à l’étranger. Certaines actions des partenaires de l’AWEx seront également relayées de façon ponctuelle, ainsi que des communiqués de presse et même quelques exclusivités qui pourraient s’avérer intéressantes à plus d’un titre…

Like us on Facebook !

Les possibilités offertes par la Timeline de Facebook vous laisseront suivre, au fil du temps, les avancées dans certains dossiers d’investissements, le déroulement des manifestations auxquelles participe l’agence ou les nouvelles des agents à l’étrange.  De plus, vous aurez la possibilité de vous inscrire directement à certains évènements organisés par « Invest in Wallonia » et ses partenaires.

Join us on Linked IN !

Le groupe créé sur Linked IN est, quant à lui, plutôt orienté vers les (futurs) investisseurs étrangers. Ils pourront débattre entre eux et avec des experts de l’attractivité de la Wallonie, discuter des possibilités en matière d’implantation ou d’extension d’entreprise, raconter leur Success Story et répondre à plusieurs sondages.

Une campagne marketing « verte »

Il n’est, bien entendu, pas question d’évoquer ici la couleur dominante du nouveau branding Wallonie, mais bien de parler d’écologie industrielle. En effet, pour promouvoir sa page Facebook, Invest in Wallonia a fait appel à la société liégeoise DESIGNpoint afin de fabriquer des sacs à partir de bâches promotionnelles utilisées lors de salons tels que le MIPIM à Cannes ou la SITL à Paris. Ces sacs, qui auront la taille d’une housse de pc portable, constitueront les lots d’un concours : les internautes qui partageront la page Facebook feront partie d’un tirage au sort et auront une chance de repartir avec une sacoche trendy en bandouillère…

Mathieu CAVILLOT

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page