Xtratherm annonce 25 millions d’Euros d’investissement en Belgique

Il y a 5 années
xtratherm_logo

Xtratherm, un fabricant irlandais de produits d’isolation, a annoncé un investissement important dans une nouvelle usine de fabrication dans la région wallonne de Belgique. La nouvelle entité, qui devrait être opérationnelle au début de 2014, sera responsable de la fabrication et de la distribution de la gamme à succès de produits rigides pour des panneaux isolants et verra la création d’environ 100 emplois sur un certain nombre d’années.

S’étant établie comme un joueur important à la fois dans les marchés britannique et irlandais, Xtratherm a vu son activité sur le continent européen croître de manière significative ces dernières années, et en 2011 les ventes à ces clients représentaient près de 20% de son chiffre d’affaires global. La société s’est fixée des objectifs ambitieux de croissance pour les années à venir, avec les principaux marchés européens continentaux comme le Benelux, l’Allemagne et la France au coeur de ces objectifs. Les clients européens sont actuellement approvisionnés à partir de deux installations de fabrication de pointe en Irlande et au Royaume-Uni.

Le site de la nouvelle usine, à proximité de la ville de Charleroi, est idéalement situé avec un excellent accès aux marchés clés, et desservira l’ensemble des clients d’Xtratherm sur le continent européen. La phase initiale de l’investissement comprendra des installations de production et d’entreposage d’environ 15,000 m2, avec un espace pour une expansion future. S’exprimant lors de l’annonce au cours d’une visite au siège d’Xtratherm à Navan, en Irlande, M. Jean-Claude MARCOURT, Ministre de l’Economie de la Wallonie et du Commerce extérieur, a dit : « Un nouvel investissement en Wallonie est toujours d’excellentes nouvelles. Celui-ci, en particulier, qui va créer des emplois de qualité dans notre région, et avec d’autres investissements similaires, donne clairement un nouvel élan à la région. »

Eoghan Hynes, fondateur et Directeur Général d’Xtratherm a déclaré que, « L’annonce d’aujourd’hui marque un jalon important dans la croissance d’Xtratherm. Cette nouvelle implantation en Belgique donnera à notre société un emplacement idéal au coeur de l’Europe à partir de laquelle nous allons grandir et développer notre activité européenne au cours des années à venir. Nous reconnaissons l’excellent appui fourni à ce jour à la fois par le gouvernement wallon et les organismes d’État et sommes impatients de développer ces relations dans les années à venir. »

La croissance dans le marché européen des isolants et des affaires Xtratherm sont entraînés par les règlements de construction dans toute l’Europe. Des objectifs stricts émanants du Protocole de Kyoto et les directives européennes successives continueront à alimenter la croissance impressionnante du secteur à l’horizon de 2020 et au-delà.

Mathieu CAVILLOT

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page