BioPartnering Europe lance BioPartnering FutureEUROPE (BPFE) 2012

Il y a 4 années
bpfe12
La conférence BPFE sera la plateforme paneuropéenne leader en matière de partenariats dans le domaine de la biotechnologie et de la pharmaceutique

TVG a le plaisir d’annoncer le lancement de BioPartnering FutureEUROPE (BPFE) 2012 à la 19e conférence annuelle BioPartnering Europe™, qui se tient à Londres cette semaine. Cette nouvelle manifestation a pour objectif de consolider le format de BPE qui remporte un énorme succès, afin qu’il devienne la plateforme paneuropéenne leader en matière de partenariats dans le domaine de la biotechnologie et de la pharmaceutique. Elle offrira d’importantes occasions pour les PME d’attirer des financements.

« La Belgique jouit d’un dense réseau de plus de 270 sociétés de biotechnologie qui travaillent en étroite collaboration avec des universités, des instituts de recherche et des hôpitaux. »

La conférence BPFE sera organisée en 2012 à Bruxelles, en Belgique, où sont basées de nombreuses entreprises de biotechnologie et sociétés pharmaceutiques européennes et qui est également près de nombreux pôles actifs de sciences de la vie, notamment la Wallonie, la région des Flandres et Bruxelles.

Robert Lee Kilpatrick, associé chez TVG, a déclaré : « Si l’on se tourne vers l’avenir, un lieu central en Europe est un choix naturel alors que nous mettons en œuvre notre stratégie de croissance, en utilisant Bruxelles comme plateforme de partenariats mondiaux et en donnant à nos clients de meilleures opportunités de développement commercial. »

La conférence BPE 2011, qui s’est tenue pour la dernière fois au centre des expositions Queen Elizabeth II à Londres, est la manifestation de partenariat du secteur de la biopharmaceutique la plus ancienne d’Europe. Depuis 19 ans c’est un événement clé du calendrier du développement commercial international. Cet événement rassemble des leaders internationaux des secteurs de la biotechnologie, des produits pharmaceutiques et de la finance avec des délégués venant de plus de 416 sociétés représentant près de 30 pays.

BPE donne aux délégués l’occasion de participer à diverses sessions interactives de leadership et de rencontrer des partenaires potentiels lors de face à face pendant la conférence de trois jours. Parmi les autres moments forts, une discussion sur le marché actuel et comment il influe sur les transactions dans le secteur de la biopharmaceutique, ainsi qu’un atelier sur le financement de partenariats internationaux. De plus, la conférence met en vedette certaines des principales sociétés de biotechnologie lors de présentations orales, où les délégués ont la possibilité de présenter leur société, garantissant ainsi une exposition maximum pour leur entreprise, et leurs objectifs de partenariats.

Pierre Lamy, directeur de la division santé de l’Agence Bruxelloise pour l’Entreprise (ABE), et de Brussels LifeTech, le cluster des acteurs de la biotech, de la pharmaceutique et des technologies médicales, explique pourquoi la Belgique est l’endroit de choix pour les sociétés de biotechnologie : « La Belgique jouit d’un dense réseau de plus de 270 sociétés de biotechnologie qui travaillent en étroite collaboration avec des universités, des instituts de recherche et des hôpitaux. »

Une autre bonne raison de développer les entreprises de biotechnologie en Belgique est révélée par Frédéric Druck, directeur des activités mondiales chez BioWin, le cluster santé de Wallonie : « En plus des investisseurs privés et des fonds de capital risque bien capitalisés, le gouvernement belge fédéral et régional donne des subventions pour la recherche et le développement de produits et procédés novateurs. »

Ann Van Gysel, directrice générale de FlandersBio, qui représente le cluster des sciences de la vie flamand en Belgique, ajoute quant à elle : « Représentant le secteur des sciences de la vie, les entreprises du cluster ont pour mission le développement et la croissance des secteurs et institutions liés à la biotechnologie basés en Belgique . »

BPE est conçue spécialement pour permettre aux délégués d’avoir des réunions en face à face avec des cadres exécutifs senior du partenariat venant d’importantes sociétés de biotechnologie et sociétés pharmaceutiques, les aidant ainsi à étendre leurs opportunités de développement commercial international. Le caractère mondial de la conférence BPE se reflète dans un réseau étendu de conférences mondiales avec des événements établis au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Australie et en Amérique latine.

À propos de Technology Vision Group

Technology Vision Group LLC (TVG) est la plus grande organisation de développement de réseaux professionnels à desservir le secteur international des sciences de la vie. Depuis 1992, TVG développe des méthodes innovantes pour aider les sociétés des sciences de la vie et sociétés de technologie connexes à attirer des partenaires et des investisseurs, à acquérir de nouveaux produits et de nouvelles technologies et à atteindre divers autres objectifs de développement commercial stratégique.

À propos de biopartnering.com

biopartnering.com™ est une plate-forme Internet unique et puissante développée par TVG pour améliorer la participation avant, pendant et après la conférence BPE. biopartnering.com facilite la prise automatisée de rendez-vous et comprend des outils de recherche puissants qui aident les utilisateurs à identifier les cibles clés. biopartnering.com propose également des outils de gestion du temps permettant aux participants de profiter au maximum du temps dont ils disposent à la conférence et de tirer parti de toutes les opportunités qui se présentent à BPE.

Producteur

Technology Vision Group LLC (TVG)

Pour de plus amples renseignements concernant TVG et Your Global Life Science NetworkTM, veuillez consulter le site : http://www.techvision.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Contacts

Francis KANIA
AWEx – Director Latin America
f.kania@awex.be


Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page