TNT achète 3 B-777 pour 600 millions €

Il y a 5 années
TNT achète des 777

Énorme investissement que vient de réaliser la société de courrier express TNT, basée à Liège Airport. Trois Boeing 777, au prix catalogue de 220 millions € la pièce, pour assurer les liaisons extra-continentales, notamment vers l’Asie. 60 nouveaux pilotes ont été engagés, l’effectif global de TNT dépasse maintenant les 2400 personnes.

Le premier Boeing va entrer en service au mois d’août et ramènera chaque jour de Hong-Kong 30.000 ordinateurs potables à destination du marché européen. À l’aller, il amènera en Asie des pièces détachées pour automobile et des produits de biotechnologies. Le contrat avec le client est d’acheminer la marchandise en 36 heures chrono, de sa prise en charge jusqu’à sa destination finale, partout où TNT est présent.

Ce premier B-777 sera rejoint par deux autres, respectivement fin septembre et fin novembre. À terme, ils remplaceront les anciens B-747-400. Et il n’est pas exclu, qu’il y en ait d’autres qui viennent agrandir la flotte dans les années à venir.

TNT est à la pointe de l’investissement pour diminuer son empreinte écologique. Non seulement en terme de bruit, mais également dans sa consommation de carburant et son émission de CO². Ce nouvel avion permet de réduire considérablement ces deux postes.

SUDPRESSE – 27/7/11

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page