Le Hainaut attire les investisseurs étrangers

Il y a 5 années
Province du Hainaut, pôle d'attraction pour investissements étrangers

La province du Hainaut est devenue un pôle d’attraction des investissements étrangers. En 10 ans, elle a capté plus de 4 milliards d’euros, la moitié de l’ensemble des investissements wallons sur la même période.

La province du Hainaut représente à elle seule plus de 50% des 8 milliards d’euros investis depuis 2000 au sud du pays. Un succès en partie dû aux fonds européens en la matière, mais aussi, à sa situation stratégique comme l’explique Nathalie Czerniatynski, chef du Service Développement Stratégique et Territorial à l’IGRETEC au micro de Martin Vachiéry : « On est au croisement d’autoroutes qui traversent toute l’Europe, il y a également une très bonne accessibilité au niveau de la voie d’eau, des plateformes multimodales qui fonctionnent, un aéroport qui dessert maintenant plus de 100 destinations en Europe. »

Qui dit investissement dit forcément création d’emplois. Sur les 20 000 emplois créés sur plus de 10 ans en Wallonie, là aussi, le Hainaut arrive en tête avec la création de plus de 10 000 postes.

Le succès de la province devrait se poursuivre encore. Les demandes d’entreprises étrangères ne cessent d’affluer. Pour leurs implantations, de nouvelles zones d’activités économiques vont voir le jour, d’ici à la fin de l’année.

RTL INFO – 28/7/11

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page