Caterpillar investit 150 millions d’euros à Gosselies

Il y a 5 années
CAT - Caterpillar

La direction de la société américaine Caterpillar, spécialisée dans les engins de génie civil, a approuvé un plan d’investissement de 150 millions d’euros afin de moderniser son site de Gosselies (Charleroi).

Ce plan d’investissement, étalé jusqu’en 2015, doit permettre de rénover deux des trois lignes d’assemblage dédiées aux excavatrices et aux chargeurs sur pneus, pour un montant de 60 millions d’euros, et de moderniser divers ateliers pour une somme de 80 millions d’euros. Le solde de l’investissement, soit une dizaine de millions d’euros, sera consacré à des travaux d’infrastructure sur le site carolorégien. En outre, une réorganisation de certaines autres chaînes est aussi en projet.

A son arrivée à la tête de l’usine en septembre 2010, Nicolas Polutnik, le nouvel administrateur délégué de Caterpillar Belgium, s’était donné comme première mission d’attirer avant février 2011 de nouveaux investissements sur le site de Gosselies.

Pour pérenniser l’activité du site et le défendre face aux autres sites du groupe américain, notamment chinois, Nicolas Polutnik avait alors indiqué vouloir aller chercher un investissement de 100 millions auprès de l’état-major américain du groupe.

Le site de Caterpillar à Gosselies emploie plus de 4.300 personnes, ce qui en fait l’une des principales sociétés industrielles en Wallonie.

LE SOIR – (belga) Rédaction en ligne – jeudi 23 juin 2011

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page