Pfizer Animal Health investit 22 millions d’euros à Louvain-la-Neuve

Il y a 6 années
Pfizer Animal Health - PAH

Le groupe veut étendre son usine pilote et installer un nouveau laboratoire de recherche et développement en médecine vétérinaire. L’investissement marque la volonté de Pfizer de se positionner comme un acteur mondial de la lutte contre les maladies infectieuses émergentes.

L’usine pilote de Pfizer à Louvain-la-Neuve délivre déjà des vaccins vétérinaires à des fins cliniques. Elle sera agrandie et le nouveau centre, d’une superficie de 1.300 m2, abritera une chaîne complète de recherche, de développement et de production pour une meilleure efficacité dans la production. L’idée est de pouvoir adapter rapidement la capacité de production aux besoins en cas de pandémie. Ce centre sera opérationnel à la fin de 2012.

Parallèlement, Pfizer installera un nouveau laboratoire qui devrait créer une dizaine d’emplois supplémentaires sur le site de Louvain-la-Neuve. Il aura pour mission de mettre au point de nouveaux vaccins, d’analyser les tests cliniques et de développer des procédures de contrôle. Il sera ouvert à des collaborations avec les universités et les centres de recherche spécialisés.

RTBF – 05/04/11

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page